Dr Been Youssouf Keïta sur la médiation des leaders religieux: «Je pense que c’est une démarche à engager»

Le président de l’Alliance pour Changement et Progrès (ACP), Dr Been Youssouf Keïta s’est prononcé sur les multiples reports des manifestations des forces vives de Guinée, grâce à la médiation des leaders religieux.

Invité de l’émission «On refait le monde» hier ce jeudi, 23 janvier 2023, le leader de l’ACP a salué cette démarche des chefs religieux qui, selon est à encourager.

«Je pense que c’est une démarche à engager, parce qu’au tant on peut éviter la sueur à plus forte raison le sang entre nous frères, il faut aller dans le sens.  Vous avez c’est une négociation, ce n’est pas une rencontre unique.C’est un processus, il y a toujours des péripéties qu’il faille traverser et arriver à l’objectif. Pour moi, c’est une bonne chose», a t-il a indiqué.

Pour cet ancien membre du bureau politique de l’UFDG, la rue n’a jamais résolu de problèmes en Guinée.

«Vous avez mon parti, l’Alliance pour le Changement et le Progrès est un parti pacifiste et moi-même, j’ai une longue expérience déjà des manifestations. De 2009 jusqu’à 2021, je n’ai manqué à aucune manifestation. Depuis Zakariaou qui a été abattu devant nous jusqu’à la prise du pouvoir du colonel Mamadi Doumbouya je n’ai manqué à aucune manifestation. Parce que quand je m’engage, je m’engage avec conviction et jusqu’à au fond.En me basant sur toutes ces expériences et les résultats obtenus que je me dis, ça sert à rien d’aller dans la rue. Parce que c’est comme un biscuit. Ce pour lequel vous vous battez, vous n’êtes certains de l’avoir», a t-il dit.

Camara Mamadouba

611 46 04 10

Share and Enjoy !

Shares