Fête de Tabaski: La grande Mamaya 2025 se termine en apothéose à Kankan 

Fête de Tabaski: La grande Mamaya 2025 se termine en apothéose à Kankan 

Après trois jours de danse traditionnelle effectuée des hommes forts, la grande
Mamaya de Kankan, organisé par Sèdè Dandiya N°4 a pris fin ce lundi 09 juin 2025. Elle s’est clôturée sur une note de satisfaction selon les organisateurs de l’événement.

Dans sa communication, Hadja Djènè Condé, vice-présidente et l’une des membres organisatrices de ce grand événement, a affirmé toute sa satistaction et sa recon- naissance envers les invités de marque et la délégation présidentiel.

«Cette année n’est pas égale à la deuxième année, que la deuxième année aussi n’est pas égale à la première année. Chaque année, il y a une particularité avec les régions, parce que les cultures ne sont pas les mêmes. Donc, on a fait la Guinée Forestière en première année, la Moyenne Guinée en deuxième année. Voilà la troisième année, la Basse-Côte, qui est venue faire les prestations. Le deuxième jour, on a porté la tenue traditionnel de la Basse-Guinée était là massivement. On a commencé à donner le respect et la considération. On a beaucoup de commissions de travail pour pouvoir mieux organiser. Donc on peut dire qu’on a réussi jusqu’à 80%. Parce qu’on ne peut pas se donner quand même. C’est les autres qui doivent évaluer ce qu’on a fait et ça a été une réussite », affirme t-elle.

De poursuivre, il dira que le président Mamadi Doumbouya a juste montré sa participation à cette promotion qui est Sèdè Dandiya n°4. « Parce que le Sèdè son c’est promotionnel. Donc, il a montré qu’il est avec les amis, ça lui fait plaisir d’être avec les amis. Et c’est bon d’être proche de sa population. Donc, c’est ce qu’il a magnifié en venant danser la Mamaya avec le président Diana pour magnifier notre reconnaissance », a indiqué la vice-présidente.

Sana Sylla.

Share and Enjoy !

Shares