Fodé Baldé de l’UFR:” On ne traite pas la question de l’assainissement d’une ville comme Conakry, comme on traiterait l’assainissement de sa chambre ou de son salon ».

Fodé Baldé de l’UFR:” On ne traite pas la question de l’assainissement d’une ville comme Conakry,  comme on traiterait l’assainissement de sa chambre ou de son salon ».

Lors du dernier conseil des ministres, le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya a écourté la séance et demandé aux ministres de descendre sur le terrain pour assainir la ville de Conakry qui vit depuis un bon moment sur le poids des ordures.

S’exprimant sur cette actualité au cours de l’assemblée générale de son parti tenue ce samedi, 16 juillet 2022 à Matam, le responsable de communication digitale de l’UFR, Fodé Baldé a laissé entendre qu’on ne peut pas traiter la question des ordures dans une ville comme la nôtre à l’improviste.

“On ne traite pas la question de l’assainissement d’une ville comme Conakry,  comme on traiterait l’assainissement de sa chambre ou de son salon. On peut se lever un beau matin pour dire, je nettoie toute ma maison, mais on ne lève pas le matin pour dire qu’on va nettoyer une ville comme Conakry. Ça demande de la planification. Ce qui est choquant et inquiétant, c’est le fait qu’on a arrêté tout une administration pour aller nettoyer la ville de Conakry.On ne gère pas comme ça un État. Les choses font concomitamment, on les gère de façon cumulative,on les gère ensemble et on essaye de trouver les solutions à tous les problèmes. Quand on n’a pas capacité de gérer les choses concomitamment, on n’est appelé pas à diriger, encore moins à être le président d’une transition comme celle de la Guinée. On ne peut pas arrêter et s’attaquer aux questions de l’assainissement des ordures,c’est un travail quotidien. Parce que tant que les Guinéens mangeront, il y aura des déchets, tant que les Guinée sera en moment, il y aura des déchets. Si on doit répondre à cette question,on doit travailler tous les jours presque toutes les minutes »

Camara Mamadouba

Share and Enjoy !

Shares