Guinée / Culture : vers la validation du plan stratégique de développement 2022-2026 du FODAC

Guinée / Culture : vers la validation du plan stratégique de développement 2022-2026 du FODAC

C’est le ministre de la culture, du tourisme et de l’artisanat, Alpha Soumah accompagné de quelques cadres de son département a présidé ce mercredi, 6 juillet 2022 à Conakry, à la validation du plan stratégique de développement (PSD).

 

En présence de ses partenaires financiers et développement la rencontre avait pour objectif de permettre au Fonds de Développement des Arts et de la Culture FODAC de mener dans les regles de l’art de respecter toutes les lignes possibles.
Une grande opportunité pour le directeur général du FODAC, Malick Kébé qui a profité de l’occasion pour exprimer ses reconnaissances à l’endroit du Président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya et à l’ensemble du gouvernement de la transition pour leur esprit patriotique qui met en avant l’intérêt de notre pays.
Également au département de tutelle, aux partenaires ainsi qu’au personnel de sa direction qui ont oeuvré dans la réalisation du présent plan stratégique de développement (PSD). Un plan stratégique développement qui servira d’outil d’orientation et de planification des activités durant les cinq prochaines années du FODAC.

« Ce plan se repose sur quatre axes stratégiques dont 7 composantes programmatiques et 24 projets à réaliser dans le cadre du fonctionnement et de l’investissement qui nécessitent une mobilisation des ressources financières. C’est dans cette optique qu’il a lancé un appel solennel au gouvernement ainsi qu’aux partenaires techniques et financiers pour accompagner le FODAC dans sa vision qui est celle de créer et de mettre en oeuvre les conditions nécessaires pour un développement socioéconomique durable à court et moyen terme en s’appuyant sur le potentiel culturel et artistique », a-t-il dit le directeur.

En procédant au lancement des travaux, le ministre de la culture, du tourisme et de l’artisanat, Alpha Soumah a salué et remercié les acteurs concernés et les partenaires qui ont bien voulu associer leur image à la cérémonie en appuyant FODAC dans la réalisation du présent plan stratégique de développement. Un plan qui devra permettre à ladite direction à mieux gérer ses activités.
C’est dans cet esprit qu’il a invité les participants à la réflexion bien nourris et à la rigueur de l’examen et l’analyse de tous les axes de ce plan en acceptant des données et de recevoir. C’est dans cet esprit de partage et de concertation dit-il que le présent atelier de validation du plan stratégique de développement a été initié pour promouvoir le financement des activités culturelles et artistiques porteuses de croissance et d’insertion socioprofessionnelle.

« Je reste convaincu que grâce à vos diverses interventions, cet atelier tiendra ses promesses et qu’à la fin, le FODAC sera dôté d’un outil stratégique à la hauteur de ses ambitions », a-t-il conclut le ministre.

Alass Sylla

Share and Enjoy !

Shares