Guinée : les femmes d’ARENA célèbrent la journée internationale du 08 Mars
L’humanité a célébré ce mercredi 08 Mars 2023, la journée internationale des droits des femmes, sous le thème :“Pour un monde digital inclusif : innovation et technologies pour l’égalité des sexes », qui souligne le rôle que les technologies innovantes jouent dans la promotion de l’égalité des genres et dans la satisfaction des besoins des femmes et des filles.
En marge de cette célébration, les femmes du parti Alliance pour le Renouveau National (ARENA), ont décidé de transformer cette journée, à une journée de reconnaissance, d’encouragements et d’accompagnement pour certains militants et sympathisants du parti de Dr koureissy Condé.
À cette occasion, ces braves femmes du parti ARENA, ont décidé de commencer leurs grandes visite de courtoisie chez leur vice-présidente du parti, Mme Nène Salamata Bah à Föfömère dans la commune urbaine de Dubreka. De là elle se sont dirigées vers chez Mme Aïssatou Mali Diallo dans son salon de coiffure sis dans la commune de Ratoma, une femme battante très dynamique et sincère dans le travail.
Au nom du président du parti ARENA de Dr koureissy Condé, la vice-présidente Nènè Salamata Bah, a remercié et encouragé Mme Aïssatou Mali Diallo, pour sa participation pour le rayonnement du parti.
«Notre rencontre ici aujourd’hui, était tout simplement une visite de reconnaissance et d’encouragement, à une personne parmi nous, qui est très dévouée et engagée malgré son handicap. C’est une femme battante et brave, parce qu’on a trouvé sur place par son investissement, elle est une femme par laquelle on peut compter. Donc c’est de ça nous sommes venus pour la magnifier. C’est pourquoi nous avons dédié cette journée du 08 mars, profiter pour magnifier notre sœur qui a tout fait pour nous, malgré son état d’handicap. Donc c’est une autre façon de dire vraiment que la femme est capable quelque soit son état. Elle mérite cela, la braves femmes qui est d’autre que Aïssatou Mali Diallo qui n’a jamais laisser tomber le parti », à t-elle indiqué Mme Bah.
De son côté, Mme Aïssatou Mali Diallo membre active et déterminée dans le parti ARENA, a d’abord félicité et remercié la délégation pour leur visite de courtoisie en ce mois de la femme.
« Je suis vraiment très contente, très heureuse de les recevoir chez moi ici dans mon salon. J’ai compris que ARENA c’est la famille, vu que je suis une personne handicapé. J’ai compris que je suis vraiment avec eux et que je ne suis pas laisser de côté. Et je dirais une fois encore aux femmes handicapés de la Guinée de se lancer dans la politique, de quitter la rue, car c’est n’est pas là-bas la solution. Il faut qu’on montre au monde entier que nous sommes capables de quelque chose malgré notre handicap dans nos différentes familles respectives », a déclaré Mme Diallo Aïssatou.
Pour finir, Mme Dédé Dioubaté membre aussi de cette commission des femmes d’ARENA a affirmé qu’elles ont dédié de faire cette journée, une journée d’accompagnement et d’encouragement.
« Aïssatou Mali Diallo est une femme modèle de réussite qui a décidé de mettre son handicap derrière pour avancer et travailler pour elle même, en ce lançant aussi dans la politique pour un parti responsable. C’est pourquoi nous avons décidé de venir faire la fête avec elle, et la montré qu’elle est dans nos cœurs et qu’on la soutienne toujours dans ces projets réussites », a conclu Mme Dédé.
Sana Sylla