Guinée : une cérémonie de distinction pour les cadres religieux au titre de l’ambassadeur de la paix

Guinée : une cérémonie de distinction pour les cadres religieux au titre de l’ambassadeur de la paix

La fédération pour la paix universelle (FPU) en collaboration avec la fondation Elhadj Djériba Diaby pour la paix et de l’assistance sociale a organisé ce lundi 27 février 2023, à Conakry, une cérémonie de distinction de titre d’Ambassadeur de la paix aux différents leaders religieux dont quelques imams du pays.

Dans son discours, le secrétaire général de la fédération universelle, l’ambassadeur Ibrahim Tomota dira que, l’événement de remise de titre de distinction de titre d’Ambassadeur de Paix de la FPU aux différents leaders religieux revêt un caractère très particulier.

« Cela se passe au moment où certains vont commencer le carême, et quelques temps après les autres suivront pour le Ramadan. Le premier principe universel est que L’humanité forme une seule famille créé par Dieu, la réalité ultime. Il s’agit de chercher la paix à la source. La FPU encourage toutes les religions a dialoguer et coopérer pour la paix en reconnaissant que la dignite humaine découle dune source divine universelle à la base de I’harmonie et de l’unification de tous les peuples formant «une seule famille unie en Dieu ». La FPU GUINEE est en pleine activité dans le cadre d’étendre. son réseau d’Ambassadeur dans toutes les régions de la Guinée. Aujourd’hui la Guinée dans les son réseau grands forums de Paix organisee par la FPU a travers le monde avec prise en charge à 100% par le siège », a indiqué M. Tomota Ibrahim C.

Pour sa part, Elhadj Djériba Diaby l’ambassadeur de la paix en Guinée, a rappelé l’objectif du principe universel qui, selon lui, voudrait que l’humanité soit réuni autour d’une même assiette pour pouvoir bien construire nos pays respectifs sans faire usage à la violence. C’est dans ça que la fondation oeuvre depuis 1990 en faveur du renforcement de la paix et de vivre ensemble dans notre pays. Et c’est dans cette perspective, qu’il a invité les nouveaux ambassadeurs à se donner à fonds pour accomplir la mission assignée. Car, pour eux, sans la paix, aucun développement n’est possible, il faut respecter les 5 principes qui sont entre autres: la croyance en Dieu; reconnaître la nature humaine; capable de gérer sa famille; vivre pour les autres; et le dialogue…

Enfin, les nominés de cette rencontre grandiose ont également tour à tour exprimé leur détermination à œuvrer dans ce sens pour mérité la confiance au niveau et international.

À noter que, la cérémonie a pris fin par la décoration des nouveaux élus et la signature d’un protocole d’accord entre les deux entités.

Sana Sylla.

Share and Enjoy !

Shares