HÈRI KIRA, un nouveau mouvement des jeunes en soutien au Général Mamadi Doumbouya

Un nouveau mouvement de soutien au Général Mamadi Doumbouya vient voir le jour. HÈRI KIRA (le chemin du bonheur) c’est le nom a été lancé ce lundi 24 mars 2025 dans un réceptif hôtelier à Conakry. C’était en présence representant de Mme la gouverneure de la ville de Conakry M. Ibrahima Sory Souaré et le coordinateur des mouvements de soutien au CNRD Ahmed de Paris. C’est une initiative de M. Moussa Scifo Camara.
Dans son discours de circonstance, le président Moussa Scifo Camara a tout d’abord remercié les uns et les autres pour l’accompagnement et l’encouragement des bonnes volontés enfin de célébrer les acquis du CNRD.
« Ce mouvement est le résultat du jaillissement mûri des idées ça et là pour la mise en place depuis un certains temps une plateforme globale regroupant des membres et adhérents pour accompagner le président Général Mamadi Doumbouya. Notre soutien se justifie par l’ensemble des travaux en cours dans notre pays en exemple, le projet Simandou 2040, la Construction des logements sociaux, les infrastructures routières sur toute l’étendue du pays, il nous reste malgré tout un long chemin à parcourir, et ce n’est qu’en agissant de concert que allons atteindre nos objectifs fondamentaux. Le mouvement Hèri Kira se veut transversal et voudrait travailler dans la synergie avec tous les autres mouvements », a-t-il souligné le président Moussa Scifo Camara.
Pour sa part, le coordinateur général des mouvements de soutien M. Ahmed de Paris félicite et encourage les initiateurs de ce mouvement.
« Je tiens solennellement à féliciter les initiateurs, parce que nous sommes dans un combat très difficile, ce n’est pas du tout facile. Pour le moment, nous nous battons afin que le président Mamadi Doumbouya accepte d’être candidat et je pense que c’est grâce à nos efforts, grâce à notre union, que cela sera effectif et possible. Il l’a si bien, tous ceux qui se battent pour le général sont obligés d’être ensemble.Nous sommes de même père, nous avons le seul objectif qui n’est autre que le général Mamadi Doumbouya. », a déclaré le coordinateur.
Sana Sylla