Karamoko Nabé RPG-Europe: «Nous nous inscrivons en faux contre les propos de l’honorable Zalikatou Diallo.

Karamoko Nabé RPG-Europe: «Nous nous inscrivons en faux contre les propos de l’honorable Zalikatou Diallo.
Lors de l’assemblée générale du RPG arc-en-ciel tenue le week-end dernier à Conakry, l’ancienne député à l’assemblée nationale, l’honorable Zalikatou Diallo a affirmé que «deux ans de transition sont raisonnables».
Une position que beaucoup de responsables de l’ancien parti au pouvoir ne partagent guerre. C’est le cas de Karamoko Nabé, coordinateur des sections du RPG arc-en-ciel d’Europe.

Joint au téléphone ce lundi,30 janvier 2023 par notre rédaction, M. Nabé déclare:

«Nous nous inscrivons en faux contre les propos de l’honorable Djalikatou Diallo. Parce que pour nous, le RPG comme l’ANAD n’ont jamais été associés à la définition de la période, encore moins au cadre de dialogue. Et nous, nous restons derrière les idéaux du président du parti, le professeur Alpha Condé qui, même ne partage pas du tout cet avis» a t-il indiqué avant de poursuivre:

«Nous exigeons à ce que la transition prenne fin le plus rapidement possible. La transition ne doit même pas durer d’un an maintenant après le 17 mois qu’on a traversé là, il faut absolument mettre fin à cette transition», a t-il souligné.

À en croire Karamoko Nabé,l’ancienne ministre la Citoyenneté a intérêt à ce que cette transition soit longue.

«Pour nous, Djalikatou a intérêt à ce que la transition dure un peu puisque son mari est ambassadeur. C’est un Alpha Condé qui a nommé son mari, mais tous les ambassadeurs ont été enlevés, sauf deux. C’est-à-dire, elle, son mari qui est au Koweït et un autre dont je ne me rappelle pas. Si la transition perdure, c’est dans son avantage», a t-il martelé.

Camara Mamadouba
611 46 04 10

Share and Enjoy !

Shares