Makanéra sur le piratage de l’hélico du général Konaté: «l’hélico n’a jamais été trafiqué, ça n’a jamais saboté, c’est pour des raisons météorologiques» Il
Lors sa comparution devant le tribunal criminel de Dixinn dans l’affaire des massacres du 28 septembre 2009, le commandant Aboubacar Sidiki Diakité alias«Toumba» avait soutenu que l’hélicoptère du Général Sekouba Konaté a été trafiqué par les hommes de Moussa Dadis Camara dans le but d’éliminer ce dernier.
Interrogé sur cette question par nos confrères de la radio Fim Fm dans l’émission Mirador de ce jeudi, 26 janvier 2023, Alhousseiny Makanéra Kaké, l’une des personnes qui était à abord de l’avion a révélé que l’hélicoptère n’a jamais été trafiqué, ni saboté.
«Je vais vous dire quelque chose, je ne suis ni pour Dadis, ni pour Toumba. Moi, je ne prends de camp dhè, je dis ce que je sais pour la manifestation de la vérité. Je vous dis l’hélico n’a jamais été trafiqué, ça n’a jamais saboté, c’est pour des raisons météorologiques. C’est une averse qui a failli nous coûter», a t-il précisé.
Camara Mamadouba
611 46 04 10