Manifestation du 28 juillet: Les leaders des principaux partis politiques appellent leurs militants à répondre massivement au mot d’ordre du FNDC

Manifestation du 28 juillet: Les leaders des principaux partis politiques appellent leurs militants à répondre massivement  au mot d’ordre du FNDC

À quelques heures de la marche projetée par le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) pour exiger un retour rapide à l’ordre constitutionnel, les leaders de principales formations politiques ont appelé leurs militants et sympathisants  à répondre massivement au mot d’ordre du mouvement anti 3ème mandat d’Alpha Condé.

Cellou Dalein Diallo, président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée( UFDG):

«En écho à la Déclaration de l’ANAD du 23 juillet dernier, j’exhorte tous nos militants, sympathisants ainsi que tous les Guinéens épris de liberté, de justice et de démocratie à répondre au mot d’ordre du FNDC en participant massivement à la grande manifestation citoyenne prévue demain jeudi 28 juillet à Conakry. Mobilisons-nous tous pour exiger le respect de nos droits et libertés et le retour diligent à l’ordre constitutionnel» a t-il écrit sur son compte Facebook.

Sydia Touré, président de l’Union des Forces Républicaines:

«Quel désastre! L’espoir de renouveau salué par tous le 5 sept 2021 s’est transformé en autocratie sans vision. On ne peut pas vivre éternellement sans espoir. Prenons notre destin en main et participons à la marche civile du jeudi 28 juillet! La Médiocrité Reste Notre Ennemi », a-t-il dit.

Camara Mamadouba

Share and Enjoy !

Shares