Marc Yombouno au Général Mamadi Doumbouya: “C’est une très bonne chose d’avoir la main dure pour lutter contre la corruption, mais il ne faudrait pas que ça soit deux poids, deux mesures”

Marc Yombouno au Général Mamadi Doumbouya: “C’est une très bonne chose d’avoir la main dure pour lutter contre la corruption, mais il ne faudrait pas que ça soit deux poids, deux mesures”

Lors de son adresse à la nation, à l’occasion du 66ème anniversaire de l’accession de la Guinée à la souveraineté nationale et internationale, le président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya a réaffirmé son engagement de lutter contre la corruption en Guinée.

 

Répondant à ces propos du président du CNRD dans une interview téléphonique qu’il a accordée à notre rédaction ce jeudi, 03 octobre 2024, Marc Yombouno, membre du bureau politique du RPG arc-en-ciel a laissé entendre qu’il est très beau de lutter contre la corruption, mais il ne faut que cette lutte soit orientée vers une catégorie de personnes.

 

 

 

“Nos cadres sont emprisonnés depuis plus de 2 ans pour des faits de soit-disant corruption ou bien de détournement, mais jusqu’à présent les preuves ne sont pas prouvées. Il y a eu même des juridictions au sein de la CRIEF qui ont ordonné leur libération et la Cour de la CÉDÉAO. Ça n’a pas été exécuté. Donc, on constate la non exécution des décisions de justice. Ils disent que la justice serait toujours la boussole, mais ce n’est pas de notre côté. Et l’autre part, nous avons suivi les nouvelles autorités, jusqu’à présent aucun cadre n’est inquiété, ils sont même nommés à des postes de responsabilité bien que la presse et la société civile aient fait des révélations. Donc, c’est une très bonne chose d’avoir la main dure pour lutter contre la corruption, mais il ne faudrait pas ce que ça deux poids, deux mesures”, a martelé l’ancien ministre du commerce.

 

 

Share and Enjoy !

Shares