Médias : Le vice président des conseils des sages annonce l’inauguration du nouveau siège de RALAN

Médias : Le vice président des conseils des sages annonce l’inauguration du nouveau siège de RALAN

En prélude à la cérémonie d’ouverture du nouveau siège prévue le samedi 18 mars 2023 à Conakry, le Réseau des Animateurs en Langues Nationales (RALAN) a organisé ce vendredi 17 mars, une cérémonie de lecture du Saint Coran sous la houlette de son président dynamique, Seydou Keita pour bénir le progrès du réseau des animateurs en langues.

Dans son intervention, le vice président des conseils des sages Laye Douno, n’a pas manqué de rendre grâce à Allah le tout puissant miséricorde pour ce jour inoubliable de leur carrière professionnelle.
« Vous avez nous sommes des musulmans, de surcroit nous sommes des guinéens, aujourd’hui je prend la parole au nom de mon président Seydou Keita et de son vice président, pourquoi je dit que nous sommes des musulmans parce que tout événements est accompagnés par l’invocations de Dieu, nous demandons sa clémence car nous sommes des êtres humains et homme ne sais pas ce qui est réservé pour lui, celui qui a dit dans son saint coran  » expliqué moi vos problèmes je suis là pour la solution ». Quant nous avons pris l’initiative d’inaugurer notre siège le samedi on a dit de faire comme ce qu’on a vu avec nos pères nos mamans, un sacrifice avec l’aide des bonnes personnes, nous avons puis trouver le minimum par la grâce d’Allah et organisé cette lecture du saint coran aujourd’hui. Donc demain samedi nous comptons inauguré notre siège ici à Colèah à partir de 10h », a déclaré Elhadj Douno

Et d’ajouter, « vous avez cette jeune association à été créé il y’a de cela 8ans d’autres sont partis et d’autres sont restés, et sur l’initiative de notre président et de son vice président qui ce sont battues corps et âme pour nous trouver un parrain nationale pour notre jeunes association qui est la personne M. Kerfalla personne Camara (KPC) qui nous a aidé à avoir aujourd’hui cette siège et nous voulons faire de RALAN une institution pour mieux faire beaucoup dans notre pays en matière de communication et d’information », a conclu Elhadj.

 

Sana Sylla

Share and Enjoy !

Shares