Ministrère de Énergie: Acquis et perspectives/ Ministre Aboubacar Camara devant les journalistes en langue nationale

Le Ministère de l’Énergie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures M. Aboubacar Camara entouré de quelques membres de son département a animé ce mercredi 26 mars 2025 à Conakry une conférence de presse purement basée en langues nationales dont le thème est : Défis, avancées et perspectives pour un accès durable à l’Eau, l’Energie et au Gaz Butane.
Dans son intervention, le ministre de l’énergie Aboubacar Camara a fait savoir que son département joue actuellement un rôle central dans le cadre de lutte contre la coupure de courant et l’accès à l’eau potable pour nos citoyens. «Aujourd’hui, nous avons beaucoup de difficultés au niveau de notre département concernant l’eau et l’énergie. Mais, pour le moment, nous sommes entrain de faire de notre mieux pour nous permettre d’aller dans la célérité et la sécurité sanitaire de notre maison. L’eau c’est quelque chose qui est très important dans la vie de l’homme, donc nous devrions prendre tous nos responsabilités pour préserver la bonne pratique et utilisation correcte de cette eau. Le Président Mamadi Doumbouya est entrain de travailler nuit et jour pour satisfaire la population guinéenne, mais si cette population ne prend pas soin du travail que le chef de l’État est entrain de faire pour que sa jeunesse puisse être heureuse et de savoir s’orienter vers le développement durable est-ce que cela va renforcer les engagements envers le gouvernement dans la gestion de cette situation d’eau je dit non », a-t-il souligné le ministre.
Et d’ajouter, « nous demandons au citoyen guinéens que l’eau c’est la vie, il faut vraiment cultiver l’esprit de patriotisme et de partage entre les différentes composantes de notre société pour la sauvegarde de cette eau. Beaucoup de choses ont été faites dans la gouvernance du président mais il reste encore beaucoup d’efforts pour atteindre vraiment nos objectifs fondamentaux de tout progrès de notre pays en cette période transitoire et de tous les secteurs d’activités de ce que signifie la mise en place d’un plan d’action et de développement prônés par le président Mamadi Doumbouya dans le bon sens de la vision qu’il a commencé à faire autant que possible sans avoir à faire de telle manière que le projet soit de façon efficace et représentative dans la sous-région», a-t-il indiqué.
Sana Sylla.