Mohamed Cissé: “Ce n’est pas pour le peuple de Guinée, ils sont allés au palais Sékoutouréyah pour délocaliser Alpha Condé, ils l’ont fait pour leur propre bien”
Alors que le premier ministre Bah Oury continue clamer haut et fort que le retour à l’ordre constitutionnel ne sera pas possible cette année, plusieurs voix s’élèvent au sein de la classe politique guinéenne pour dire que c’est bel et bien possible d’organiser les trois élections avant la fin de 2024. C’est le cas de Mohamed Cissé, leader du parti Nouvelle Guinée.
“Il est possible d’organiser les trois (3) élections avant la fin de 2024. Je vous dis que la constitution de 2010 n’a pas de souci majeur,il faut juste remettre cette constitution et on passe au référendum. On peut coupler les élections communales et législatives et ensuite on termine par les élections présidentielles plus tard en nombre. C’est bel et bien possible. Mais, sauf que le Général Doumbouya, le 05 septembre, il a pris les armes, il voulait vraiment se donner le pouvoir.Il a pris le pouvoir seulement pour son bien-être et le bien-être de ceux qui l’ont accompagné dans cette forfaiture. Ce n’est pas pour le peuple de Guinée, ils sont allés au palais Sékoutouréyah pour délocaliser Alpha Condé, ils l’ont fait pour leur propre bien. Ils sont entrain très bien de servir”, a t-il martelé hier mardi chez nos confrères de la radio Nostalgie dans l’émission face à l’info.