Guinée : l’Association Forêt Culture annonce la couleur de la 3ème édition du festival de chants et de danses à Conakry.

Guinée : l’Association Forêt Culture annonce la couleur de la 3ème édition du festival de chants et de danses à Conakry.

Conakry, la capitale guinéenne abritera du 27 au 1er décembre prochain, la 3ème édition du grand festival de chants et de danses traditionnelles sous le thème:”Paix et résilience”. L’annonce a été faite ce mardi, 26 novembre 2024 à travers une conférence de presse par les  membres de l’association forêt culture.

 

L’Objectif de cette association folkloriques est de contribuer à la promotion de la paix en Guinée, véhiculer les messages culturels à travers des conférences, les campagnes de sensibilisation par le moyen de nos traditions ; Motiver les instrumentistes traditionnels par la création des espaces favorables à leurs manifestations (festivals, journées culturelles etc)

 

« Aujourd’hui, les instrumentistes traditionnels sont capables de rassembler, de divertir et transmettre des messages clés des générations précédentes, ce dont la vie ne nous a pas donné la possibilité de se voir et se parler. Notre prochaine activité est actuellement basée sur la troisième édition du festival de TEA BALA rebaptisée festival de chants et de danses traditionnels de la forêt qui se tiendra du 27 Février au 01 Mars 2025 ici à Conakry, le festi-forêt édition 2025 opposera les groupes folkloriques de Coyah, Conakry et Dubréka. Le canal olympia de tombolia est pour le moment le lieu retenu pour abriter la compétition. Nous avons placé ce festival sur le thème de ‘Paix et résilience’. En effet, la paix indispensable au bien être de chacun de nous, a toujours été une priorité pour notre peuple faisant de la Guinée un pays leader défenseur de valeur fidèle à son passé. En période de refondation de l’Etat par le CNRD il est temps pour nous de contribuer à cette construction permanente de la paix au bénéfice de l’intérêt général. L’association forêt culture se porte volontaire dans la préservation de cet héritage cher à notre patrie. Par notre canal, l’Etat peut désormais compter sur nos folklores dans ce travail », a indiqué M. Labila KPOULOMOU.

Sana Sylla.

 

Share and Enjoy !

Shares