Mohamed Cissé sur l’avant-projet de la Constitution: »Ce qu’on peut dire, c’est de féliciter la commission qui a travaillé, bien qu’il ait beaucoup d’originalité dedans.
Prenant part à la cérémonie de présentation de l’avant-projet de la Constitution ce lundi 29 juillet 2024, à l’hémicycle du palais du peuple, Mohamed Cissé, responsable de communication du PDEN (Parti de l’espoir pour le développement national), a félicité le CNT pour le travail accompli. Il a ensuite indiqué qu’à ce concerne le contenu de cetavant-projet de laconstitution, son parti va retrouver afin de mieux l’examiner.
« C’est un avant-projet très bien attendu, on l’a tellement attendu qu’on finissait par perdre la patience, c’est finalement venu. Il y a eu un exposé succinct du contenu parce que c’est plus de 200 articles. Donc, on ne peut pas dérouler en détails, nous allons prendre connaissance en détail et voir s’il y a éventuellement des suggestions et des propositions.Nous allons le faire en tant que parti politique, en tant que coalition, mais aussi en tant que citoyen guinéen. Mais pour l’instant ce qu’on peut dire, c’est de féliciter la commission qui a travaillé, bien qu’il ait beaucoup d’originalité dedans. Mais au-delà, l’effort fourni en terme d’nclusivité dans la démarche a été impressionnant parce que nous avons été convié dans cette même salle pour donner notre avis. Nous voyons en terme de nomination des hauts cadres de l’État, nos préoccupations ont été prises en compte, l’équilibre des pouvoirs. Donc, on ne peut prendre note pour l’instant et faire une lecture plus approfondie », a indiqué.