Ousmane Gaoul Diallo:« J’étais très étonné qu’il aurait eu des pressions qui auraient amené la direction de Fim à reconsidérer sa programmation».

Ousmane Gaoul Diallo:« J’étais très étonné qu’il aurait eu des pressions qui auraient amené la direction de Fim à reconsidérer sa programmation».
Les animateurs de l’émission “Mirador » de la radio Fim n’ont pas aminé le numéro de ce lundi, 10 octobre 2022 dont le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo était l’invité. Pour cause, dans un communiqué publié sur la page Facebook de l’émission, la direction de fim a déclaré qu’elle a reçu des pressions politiques, raison pour laquelle elle a décidé d’annuler le numéro d’aujourd’hui.

Interrogé sur cette actualité par nos confrères de la radio Espace Fm dans l’émission“ les GG », le ministre porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoul Diallo a indiqué qu’aucune autorité de la transition n’a pris une décision d’interdire ou d’empêcher la diffusion d’une émission.

«J’étais très étonné comme beaucoup de Guinéens qu’il aurait eu des pressions politiques qui auraient amené  la direction de Fim à reconsidérer sa programmation. Ce qui serait une première dans notre pays depuis très longtemps. Nous n’avons jamais eu connaissance. Que ça soit un ministre ou la HAC où quelques autorités que ça soit de ce pays n’a pris la décision de demander à qui que ça soit d’interdire ou d’empêcher quelqu’un de se produire. Ça c’est quelque chose d’extrêmement surprenant. À l’instant même, je viens de lire le communiqué du président du conseil d’administration de Fim qui, manifestement conteste la déclaration de Fim. Dans tous les cas, il n’y aucune autorité à notre connaissance qui a fait quelques pressions que ça soit. Et dire ainsi, c’est jeter le discrédit sur la transition et les autorités de la transition », t-il déploré avant de poursuivre:

«Il appartiendra en ce moment là, à la direction de Fim de dire quelles sont les pressions politiques qu’ils ont reçues. Je pense que ni sur le plan professionnel, ni sur le plan déontologique ce communiqué n’est correct. Il y a énormément déclarations qui se font dans les médias et dont certaines sont à la limite acceptables, mais jamais une émission n’a fait l’objet d’annulation. Si Fim dit ça aujourd’hui, c’est vraiment quelque chose de déplorable et en tous les cas, nous n’avons aucune connaissance de cela» a t-il martelé.

Camara Mamadouba
611 46 04 10

Share and Enjoy !

Shares