Présumée modification du décret du président au ministère des Télécoms: “Les cadres dont qu’ils disent que les noms sont falsifiés, ils sont dans mon ministère,” Ousmane Gaoul Diallo.
Accusé d’avoir modifié le décret du président de la transition portant nomination des trois conseillers au ministère des Télécoms pour les remplacer à ces proches, le ministre porte-parole du gouvernement, a brisé le silence ce mardi, 12 septembre 2023 dans l’émission les GG de la radio Espace Fm , pour apporter un démenti dans cette affaire.
“Les gens qui parlent de ça, ça veut dire que le colonel Mamadi Doumbouya permet à Ousmane Gaoul Diallo de falsifier sa signature et d’amener des gens que j’ai nommé pour les installer en lieu et place de sa décision, mais les gens racontent de n’importe quoi. Les cadres dont qu’ils disent que les noms sont falsifiés, ils sont dans mon ministère, ils sont installés dans mon ministère. Moi, je pourrais donc changer le décret du président au vu et su de tout le monde et installer la personne pour travailler. C’est de mes conseillers principaux, ce sont les membres de mon cabinet, la loi dit qu’il doit être nommé par décret et Ousmane Gaoul a le pouvoir de nommer les gens en lieu de place de Mamadi Doumbouya. En ce moment, moi je suis puissant, en ce moment là, c’est moi le président de la République, ce n’est pas le colonel Mamadi Doumbouya. Si je peux faire ça librement et continuer à travailler, sans que le secrétariat général du gouvernement, sans que le secrétariat général de la présidence, sans que le directeur cabinet de la présidence, sans que le président de la transition ne réagisse, c’est que je suis puissant”, a t-il démenti.
Et de renchérir: “Lorsque le président pris un décret, pour le modifier, il prend un autre décret. Donc, ça veut dire que le ministre n’a aucun moyens de changer le décret du président de la transition. Le secrétariat général du gouvernement a dans son site tous les décrets du président de la République, le reste c’est des conneries, ça n’aucune importance. Les trois personnes sont dans mon département et ils ont été installés”, a t-il martelé
CAMARA Mamadouba