Recensement biométrique à Sanoyah textile: Les citoyens dénoncent la corruption et l’injustice du chef de quartier.

Les citoyens du quartier Limanya marché dans urbaine de Sanoyah, secteur textile, ont manifesté ce vendredi 2 mai 2025, leur colère contre leur chef de quartier. Ces citoyens reprochent à leur conseil de quartier de soutirer de l’argent dans les mains des gens en échange de les faire enrôler au détriment des personnes âgées dans le cadre du recensement biométrique.
Selon notre reporter basé sur place, tout a commencé aux environs de 10 heures, lorsque les citoyens sont venus très tôt pour se faire enrôler. Mais, à leur grande surprise, le chef et sa bande ont organisé une véritable arnaque, en privilégiant les gens qui sont venus 3 heures avant l’ouverture des bureaux de recensement au détriment des personnes âgées. Une corruption et une injustice totalement claire qui ont suscité la révolte pure et simple de la population de Sanoyah textile en jetant les pierres.
« Nous sommes venus ici depuis 06h du matin pour attendre les agents recenseurs afin de nous aider à nous inscrire et nous faire enrôler, parce que j’aurais appris si tu ne viens pas tôt s’inscrire sur la liste. Donc, c’est pourquoi, je suis là, mais à ma grande surprise j’ai trouvé une situation alarmante, une corruption et l’injustice totale où ils viennent soutirer de l’argent dans la main des pauvres citoyens pour se faire enrôler (15.000, 20.000, voir même 30.000FG ) c’est déplorable pour un pays où nous cherchons à combattre ces fléaux, il y’a d’autres qui sont là à encourager cette noble cause que le président Mamadi Doumbouya entrain de lutter », a souligné Fatoumata Camara citoyen de chez quartier témoigne
Et d’ajouter, « C’est ce qui a révolté des citoyens, c’est le favoritisme et le clientélisme qui est là, faire passé devant leurs parents et leurs connaissances ou soutirer de l’argent au détriment des autres citoyens, je veux parler des personnes âgées, les malades voir même les femmes enceintes arrêtés depuis des heures attendre leur tour. Et c’est ce qui à fait révolté la population en jetant les pierres et autres sur les gens recenseur et les responsables du quartier, les femmes et vieux paniqué tombaient par terre à cause de la peur. Vraiment la situation d’aujourd’hui j’accuse le chef de quartier qui manigance tout ce qui se passe ici », a-t-elle déclaré la pauvre dame.
Au moment où nous mettons cet article, le chef de quartier et ces bandes ont pris la fuite et les forces de l’ordre sont venues disperser les manifestants en colère à coup de gaz
Sana Sylla.