Résidence de Sydia donnée au BGDA: «Tout ça, on doit pouvoir éviter en tant que guinéen»
Alors que le dossier est pendant devant la justice Guinéenne, le gouvernement Guinéen a donné avant hier la résidence du président de l’UFR, Sydia Touré au Bureau Guinéen de Droits d’Auteur (BGDA).
Régissant sur cette actualité chez nos confrères de Djoma médias dans l’émission «On refait le monde»de ce jeudi, 04 août, le vice-président de l’UFDG, Dr Fodé Oussou Fofana regrette cette attitude des autorités de la transition.
Selon lui, quand un dossier est à la justice, on doit attendre la décision de cette dernière avant d’agir.
«Je pense que le colonel Doumbouya avait dit que la justice allait être la boussole. Quand un dossier est au niveau de la justice, la logique voudrait qu’on attende la décision de la justice avant d’agir.La maison de Cellou Dalein a été démolie au moment où le dossier est à la justice. Hier, on a constaté que la maison du premier ministre Sydia Touré a été donnée au Bureau Guinéen de Droits d’Auteur. Ce que j’ai constaté, c’est qu’à l’intérieur, Sydia n’avait absolument rien pris, je pense qu’il y avait même ces habits dedans. Tout ça ce n’est pas bien. Tout ça, on doit pouvoir éviter en tant que guinéen. Quand un dossier est à la justice, il faut laisser la justice faire son travail» a t-il déploré.
Camara Mamadouba