Seïkou Yaya Barry sur la libération d’Alpha Condé: “le CNRD est dans une séduction de la CEDEAO et RPG » .

Seïkou Yaya Barry sur la libération d’Alpha Condé: “le CNRD est dans une séduction de la CEDEAO et RPG » .
Dans communiqué lu hier vendredi, 22 avril 2022 sur la télévision nationale, le CNRD a annoncé la libération définitive de l’ancien président de la République, Alpha Condé.

Invité de l’émission «Mirador » de la radio Fim, le secrétaire exécutif de l’UFR, Seïkou Yaya Barry estime que la libération de l’ancien président de tous ces mouvements est un acte de séduction de part du CNRD envers la CEDEAO qui brandit les sanctions contre la Guinée.
“Pour certains c’est une surprise, pour d’autres ce n’est pas une surprise.Ça ressemble à une évolution du palais, parce que le problème aujourd’hui, d’un côté on libère Alpha Condé, on rénove une maison pour lui alors que ça fait 11 ans de gestion dans notre pays, j’ai toujours dit qu’il n’a jamais posé une brique quelque part, aujourd’hui c’est la preuve. C’est d’autres personnes qui veulent finir une maison pour lui et le loger là-bas. Paradoxalement , on détruit chez ceux-là qui les ont combattu pour la mauvaise gestion, le mauvais système d’Alpha Condé tel que Sydia et Cellou Dalein. Donc, ça nous fait dire que nous sommes dans une révolution du palais. Ça ne surprend pas beaucoup de personnes.Le CNRD est dans une séduction pensant que la CEDEAO va assouplir à sa position face à la Guinée. Ou bien séduire aussi le RPG, mais  aussi une partie de la Haute Guinée qui fait pression sur le Colonel  Doumbouya et ses amis. Je dis bien, il faut savoir que les positions de la CEDEAO, ce n’est pas seulement sur la libération d’Alpha, la CEDEAO demande le retour à l’ordre constitutionnel, un chronogramme » a t-il martelé.
Mohamed Decoster
611 46 04 10

Share and Enjoy !

Shares