Singleton sur l’affrontement entre les pro et anti-CNRD sur l’axe: “Ce ne sont pas les gens d’une portion du territoire qui disent qu’ils ne sont pas contents, qu’on va donner le pouvoir à qui ils veulent”

Dimanche dernier, des échauffourées ont été éclatées à Hamdallaye entre les pro et anti-CNRD. Un conflit né à la suite de l’affichage des effigies du Général Mamadi Doumbouya sur l’axe Hamdallaye-Bembéto-Kagbélen, réputé être le fief de l’opposition.
S’exprimant sur cet incident chez nos confrères de la radio tropicales Fm dans l’émission «les Grosses têtes» de ce mercredi 12 mars 2025, Singleton, l’auteur du titre «Golo guénè» a laissé entendre que l’axe appartient à toute la Guinée. Selon lui, aucun guinéen n’a le droit d’empêcher son compatriote d’afficher l’effigie de l’autre, notamment celui du chef l’État sur un territoire de la Guinée.
“Je suis avec Mamadi Doumbouya si tu n’es pas content, tu n’as le droit de m’attaquer. Ces gens-là ont dit, nous sommes pour Mamadi Doumbouya et il y a des gens qui sont sortis qu’ils ne sont pas pour Mamadi Doumbouya et portant l’axe, c’est la Guinée. L’axe n’appartient pas à la maman ou papa de quelqu’un, l’axe appartient à toute la Guinée et à l’État”, a indiqué la machine du dancehall.
Poursuivant, Singleton pointe du doigt aux politiciens d’être responsable de cet affrontement entre les pro et anti-CNRD.
“C’est toute la Guinée qui soutient aujourd’hui Général Mamadi Doumbouya. On a vu des mouvements de soutiens en Moyenne-Guinée, en Haute-Guinée en Guinée-Forestière, la Basse-Guinée, on n’en parle même pas. Alors ce ne sont pas les gens d’une portion du territoire, c’est à dire l’axe Hamdallaye-Bembéto-Kagbélen qui disent qu’ils ne sont pas contents et qu’on va le pouvoir à qui ils veulent. Ce n’est pas ce qui va nous traumatiser. Qu’est-ce que ces gens-là cherchent à faire aujourd’hui? Ils sont conduits par ces politiciens qui veulent que, ce qui est arrivé à Moussa Dadis Camara, que ça arrive à Mamadi Doumbouya. Ils croient que les gens sont bêtes. Ils veulent créer des tensions sur l’axe pour qu’on envoie les forces spéciales ou militaires et quand ça tourne mal, ils vont tenir le Général pour responsable comme ils l’ont fait à Dadis. Ça ne va pas se passer comme ça”, a t-il martelé.