Soutien au CNRD : Lancement à Conakry du « Kaloum  Kha Mamadi Doumbouya»

Soutien au CNRD : Lancement à Conakry du « Kaloum  Kha Mamadi Doumbouya»

C’est à la faveur d’une grande mobilisation des jeunes et femmes de Kaloum,  centre-ville, que le  grand parrain du Mouvement M. Le Ministre des Affaires Étrangères de l’Intégration  Africaine et des Guinéens Établis à Étranger Dr Morissanda Kouyaté, entouré de quelques membres du gouvernement, a officiellement lancé, ce mardi 25 Février 2025 à Conakry, le mouvement de soutien aux actions du président de la République, Général Mamadi Doumbouya.

 » KMD ( Kaloum  Kha Mamadi Doumbouya) « , c’est le nom de ce mouvement qui se fixe comme objectif de soutenir et vulgariser la Vision du Chef de l’Etat et son programme Simandou 2040.

Par ailleurs, le mouvement compte se déployer dans tous les quartiers, marchés et autres lieux publics, pour mobiliser les jeunes et les femmes autour des idéaux de paix, de cohésion sociale et de développement prônés par  le président de la transition.

S’adressant à cette population fortement mobilisée au grand rond-point du Boulevard Telly de Kaloum, le Ministre des Affaires Étrangères de l’Intégration  Africaine et des Guinéens Établis à Étranger, a indiqué que le président Mamadi Doumbouya est venu pour travailler. 

«Aujourd’hui, c’est un jour de naissance, pourquoi un jour de naissance parce que c’est ici le président Mamadi Doumbouya est habité, c’est  ici, il travaille et il fait tout son sport à Kaloum ici. Donc, le président appartient à la commune de Kaloum. Vous les Kaloumkas, je vais vous dire que la Moyenne Guinée, la Haute Guinée et la Guinée Forestière viendront vous demander de les prêter le président pour des fête de cérémonie ou de travail. Donc, soutenons le dans ces actions de refondation et de paix pour le bien-être de notre pays. Vous avez vu le président Mamadi, il est assis chez lui,  il ne parle pas jamais il ne fait que son travail,  mais ceux qui sont là à parler,  il sont où aujourd’hui et entre eux et notre président a qui vous préférez ?», a-t-il posé le ministre.

Et d’ajouter, «  il est important de signaler que le président est dans son palais il ne provoque personne, il n’insulte personne aussi, il ne pense qu’à l’avenir de sa patrie, le travail  et le bien-être de sa population. Mes collègues ministres sont là ils peuvent témoigner,  comme vous venez de dire que le président a travaillé et il continue encore, moi je vais vous dire ça quand  nous sommes devant le président en réunion, il nous dit toujours que nous avons rien fait et partir encore faire mieux afin de rendre service à la population. Donc à partir d’aujourd’hui le frère, le père et la maman de Mamadi Doumbouya est la commune de Kaloum », a-t-il déclaré Dr Morissanda. 

Share and Enjoy !

Shares