Surveillante agressée à Siguiri: «L’élève qui fait cet acte est en fuite, mais ses parents ont été interpellés», Ansa Diawara
Le porte-parole du ministère de l’Enseignement pré-universitaire et l’alphabétisation s’est prononcé sur l’agression d’une surveillante par un candidat à Siguiri en marge à la dernière journée du baccalauréat.
Selon Mohamed Ansa Diawara, le candidat qui s’est rendu coupable de cet acte est en fuite, mais ses parents ont été interpellés.
«L’élève qui fait cet acte est en fuite, mais ses parents ont été interpellés. Et ils ont promis de ramener l’enfant parce qu’il est connu. Il s’appelle Nana Modou Traoré, il est de l’école d’Elhadj Oumar Tall de Siguiri. Son PV est connu, il a été fraudé par la Dame. C’est à cause de rigueur de la Dame qu’elle a été agressée», a t-il indiqué.
Poursuivant, le porte-parole l’Enseignement pré-universitaire et l’alphabétisation rassure que toute les dispositions sont train d’être prises pour mettre la main sur ce candidat.
«Nous allons prendre toutes les dispositions pour pouvoir mettre main sur cet l’intéressé. Parce que premièrement, la fraude est un délit chez nous et deuxièmement avec le sang qui a coulé. Il a cogné la Dame avec un projectile. Tout le monde a vu le sang jaillir et toute les dispositions sont entrain d’être prises pour sanctionner cet élève pour que jamais, cela n’arrive», a t-il martelé dans l’émission ORLM de Djoma médias.
Camara Mamadouba
611 46 04 10