Convention Nationale du RPG arc-en-ciel: “Comme l’ANC de l’Afrique du Sud, le RPG relèvera tous les défis des années à venir » rassure Saloum Cissé.
L’ancien parti au pouvoir, le RPG arc-en-ciel tient en ce moment, dans un réceptif hôtelier de la place sa toute première convention nationale extraordinaire ce jeudi, 31 mars 2022 sans Alpha Condé.
Dans son discours d’ouverture, le Secrétaire Général du RPG arc-en-ciel, Saloum Cissé a assuré les militants et sympathisants que malgré le coup d’Etat qui a évincé leur champion au pouvoir, le 5 septembre dernier, comme l’ANC de l’Afrique Sud, le RPG arc-en-ciel révélera tous les défis dans les années à venir.
“Ce jour du 31 mars 2022 est un jour de renouveau. La convention qui nous réunit est inscrite en bonne et due forme dans nos statuts et règlements intérieurs. Ce n’est pas une décision unilatérale de la Direction nationale du parti. Le coup d’État militaire du 5 septembre 2021 a interrompu un mandat légitiment octroyé à notre parti, le RPG-AEC. La confiance et la reconnaissance a désigné le Pro Alpha Condé à la tête de la nouvelle République pour qu’il continue d’activer les travaux accomplis au cours des 2 mandats de la troisième république (…). Le coup d’État n’a pas, comme prévu, déstabilisé notre parti, nous nous sommes repris. La Direction a pu insuffler des nouvelles orientations à notre programmation pour faire face aux nouveaux défis qui l’attendent, celui de reprendre le pouvoir par les urnes. Vous êtes invité messieurs et mesdames à approuver les nouveaux choix qui seront portés à votre connaissance. Le RPG-AEC est une force tranquille qui, par un travail laborieux, magnifique, s’inscrit dans le paysage politique guinéen et est considéré à sa juste valeur comme le plus grand parti du pays. La convention à laquelle vous assistez, est une convention du renouveau. Ces décisions consolideront les bases de notre parti, le Rassemblement du peuple de Guinée. Comme l’ANC de l’Afrique du Sud, le RPG relèvera tous les défis des années à venir. Ce renouveau opérera dans nos rangs, des changements fondamentaux . Les anciens léguerons aux jeunes un parti unifié qui, dirigé par eux, sera la fierté de son fondateur, le Pro Alpha Condé a-t-il lancé.
Mohamed Camara
611 46 04 10