Sekou Koundouno sur le retour de Sidy Souleymane D’Diaye: « c’est avec beaucoup d’amertume, de désillusion et de désenchantement que nous avons appris la nomination de Sydi Souleymane D’Diaye» .
Le Responsable des stratégies et planification du FNDC, Sekou Koundouno s’exprimé sur la nomination de l’ancien procureur général près du tribunal de première instance de Dixinn, Sidy Souleymane D’Diaye au poste du procureur de la cour des comptes.
Régissant sur cette actualité chez nos confrères du groupe Évasion, dans l’émission«Rien à cacher», de ce vendredi, 22 avril 2022, Sekou Koundouno a déclaré que « c’est avec beaucoup d’amertume, de désillusion et de désenchantement que nous avons appris la nomination de Sydi Souleymane D’Diaye»
Mais, poursuit-il «comme vous avez aussi le décret, il est discrétionnaire, c’est l’émanation dans une République du chef de l’État, nous ne seront apportés beaucoup de commentaires sur là-dessus. Mais ce qui est évident, c’est avec beaucoup de peine, beaucoup d’amertume et de désenchantement que nous avons appris cette nomination. Parce qu’il est compréhensible que des mesures aussi impopulaires, ces personnes qui ont participé de près de loin à la gouvernance de M Alpha Condé, et qui ont même fait des aveux pendant les consultations avec le président de transition. Ils ont reconnu qu’ils recevaient des injonctions de l’exécutif dont ils étaient censés appliquer. Comme vous le savez les centaines de Guinéens ont été jeté en prison, d’autres les mandats ont été décernés et d’autres mêmes ont trouvé la mort dans les conditions misérables. Je veux parler de Roger Bamba et tant d’autres. En tout état de cause, je suis surpris de son retour » à t-il laissé entendre.
Mohamed Decoster
611 46 04 10