Foniké Menguè et cie inculpés et placés sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt de Conakry.

Foniké Menguè et cie inculpés et placés sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt de Conakry.

Après des heures d’audition chez le juge d’instruction du Tribunal de Première Instance de Dixinn, Foniké Menguè, Coordinateur du FNDC et ses collègues Djanii Alfa et Billo Bah ont été inculpés pour des faits d’outrage à magistrat et injures. De facto, ils ont été conduits à la maison centrale de Conakry ( Coronthie) où ils passeront leur première nuit en prison ce jeudi, 7 juillet 2022.

 

Prenant la parole au sortir de cette audition, maître Halimatou Camara, avocate des prévenus est revenue sur les faits pour lesquels, ses clients seront jugés ce vendredi au TPI de Dixinn.

 

“Nous sommes là dans le cadre de la procédure judiciaire contre Fonike Mengué et autres. Et dans cette procédure, le procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Dixinn  a décidé de prendre cette affaire en flagrant délit et l’affaire devra être jugée demain, normalement. Dans le cadre de cette procédure, nos clients sont poursuivis pour outrage à magistrat et injures. Donc nous attendons demain pour assurer leur défense”, a-t-elle expliqué.

Il faudra donc attendre demain pour connaître la suite de cette affaire.

lerevelateur

Share and Enjoy !

Shares