Dr Dansa Kourouma: «Un pouvoir qui ne repose pas sur le soutien de la population est fragile».
Dans le cadre de l’organisation d’un forum national pour la paix et la cohésion sociale, le président du Conseil National de la Transition, a reçu ce vendredi, 30 septembre 2022, les sages et les jeunes des quatre (4) coordinations régionales.
Dr Dansa Kourouma a mis cette occasion en exergue pour rappeler le rôle des sages et des jeunes pour la réussite de la transition en cours en Guinée.
«Si vous vous retournez dans nos différentes localités respectives, considérer que la stabilité de la Guinée pendant cette période là, vous êtes responsables. La responsabilité là vous incombe et ça vous incombe au même pied d’égalité que nous . Parce qu’un pouvoir qui ne repose pas sur le soutien de la population est fragile. On ne règne pas la force, on règne par le dialogue, on règne par l’attente, on règne par amour. Donc, je vous demande encore une fois, mettons à profit cette transition pour que le pays là soit définitivement, un pays réconcilié, un pays stable où les communautés vivent en paix», a t-il martelé.
Camara Mamadouba
611 46 04 10