L’ANAD, le FNDC-POLITIQUE et le RPG-ARC-EN-CIEL annoncent une feuille de route pour une sortie de crise dans les jours à venir

L’ANAD, le FNDC-POLITIQUE et le RPG-ARC-EN-CIEL annoncent une feuille de route pour une sortie de crise dans les jours à venir

L’union des Forces Démocratiques de Guinée a tenu ce samedi, 17 décembre 2022 son assemblée générale hebdomadaire à son siège à la Minière, dans la commune de Dixinn. Présidée par le vice-président chargé des affaires politiques, les discours de cette assemblée ont été marqués par le dialogue politique inter-Guinéen qui vient de se tenir à Conakry.

 

À sa prise de parole, Kalémoudou Yansané a affirmé que les conclusions de ce dialogue n’engagent nullement le trio.

 

 

« En ce qui concerne le dialogue, ce que nous devons dire qui doit être clair pour tout le monde et pour la presse, c’est tout simplement vous dire que les conclusions de ce dialogue n’engagent pas les coalitions de l’ANAD, RPG et alliés et le FNDC Politique. Les conclusions issues de cette rencontre ne nous engagent pas », a laissé entendre le vice-président chargé des affairés économiques avant d’enchérir:

 

 

» Nous respectons tous les partis politiques. Les partis qui siègent au niveau de ce dialogue, nous les respectons. Mais, nous avons le devoir de rappeler que les trois coalitions absentes à la rencontre constituent 90% de l’électorat guinéen, toutes les élections confondues. La majorité doit respecter les idées et les propositions de la minorité, mais dans toutes les démocraties du monde, la minorité doit accepter la décision des majorités. Nous respectons les conditions de la minorité à condition que cette minorité  accepte  la volonté de la majorité », poursuit-il.

 

» Dans quelques jours, les partis membres des coalitions ANAD, RPG et alliés et FNDC Politique, nous présenterons notre réaction face au communiqué de la réunion des Présidents et Chefs d’Etat de la CEDEAO. Nous allons faire connaître officiellement notre position. Les aspects qu’on encourage, les aspects qu’on soutient, les aspects qu’on félicite et les aspects pour lesquels nous avons des demandes, pour lesquelles nous allons présenter des propositions relatives à une sortie de crise « , dit-t-il.

Lerevelateur224

Share and Enjoy !

Shares