Idrissa Chérif sur issue secours dans la chambre de Dadis: «Quand vous rentrez dans la chambre du président Dadis, juste à côté il y a aussi une autre porte de sortie, ça n’était pas caché.
Lors son face à face avec le capitaine Moussa Dadis Camara, l’avocat de Toumba, maître Paul Yomba Kourouma a relevé qu’il détient des preuves palpables que l’ancien président de la junte avait emprunté une issue secours de sa chambre au camp Alpha Yaya pour se rendre à Marocanna où il dirigeait les opérations des massacres.
Interrogé nos confrères de la radio Fim dans l’émission Mirador de ce mardi, 24 janvier 2023 sur l’existence cette issue secours dans la chambre de l’ancien président du CNDD, Idrissa Chérif, l’un des conseillers principaux de Capitaine Moussa Dadis Camara déclare:
«Il faut être franc. Quand vous rentrez dans la chambre du président Dadis, juste à côté il y a aussi une autre porte de sortie. Parce que c’est un appartement composé d’un grand salon, trois chambres et deux douches. Il y a une douche externe qui est à l’intérieur de la maison et puis une douche dans la chambre du président lui-même. La deuxième et la troisième chambre, je ne suis jamais entré, mais je suis entré dans la chambre du président Dadis. Il y a une porte de derrière, c’est le mur qu’ils ont cassé et puis ils ont fait une porte et puis par derrière, ils ont mis des fleurs. Et ça n’était caché, c’est visible. Quand vous passez par derrière, vous voyez ça, le monde voit. C’est les aménagements qu’on a eu à faire. Et puis, c’est un chef de l’Etat, il peut mettre des issues,c’est tout à fait normal et je ne trouve pas d’inconvénient à cela», a t-il martelé.
Camara Mamadouba
611 46 04 10