Festival des arts de la Forêt: La région de N’zérékoré s’apprête à recevoir la troisième édition
Du 02 au 04 février 2023, à N’zérékoré, se tiendra la troisième édition du Festival des Arts de la Forêt (FAF). Un rendez-vous culturel et artistique dont le lancement officiel a eu lieu ce mercredi 25 janvier 2023 à Conakry.
Durant quatres jours de festivités , la ville de N’zérékoré vibrera aux rythmes des expositions, du panel, la gastronomie, des formations et des spectacles. Cette troisième édition qui a pour thème »Entreprenariat, vecteur d’autonomie pour la jeunesse » une manière de venir en aide pour la population de cette localité touristique.
Dans son discours, le commissaire général du Festival des arts de la Forêt, Alice Doré, nous décline les objectifs de cet événement.
« Notre objectif est de contribuer à la relance de la valeur culturelle forestière, mais également profiter de l’occasion pour faire des dons à la communauté en vue d’apporter leur coup de main au développement de la forêt . Beaucoup d’activités sont prevues pour le bon déroulement du festival notamment: des panels, des conférences, ateliers de formation, des dons, de visites touristiques, des concerts et la construction d’une école de 3 salles de classe et des latrines », a indiqué Alice Doré.
Abordant l’aspect sécuritaire, M. Doré souligne ceci: « tous les dispositifs securitaires seront mis en place pour éviter tout eventuel dérapage qui pourrait affecter le bon déroulement de nos activités. Car, c’est un évènement fédérateur dans la sous-région, qui aura comme pays invité d’honneur, la côte d’Ivoire, pour une intégration culturelle, et économique. Cette troisième édition va encore donner je vous le dit, plus d’activités e de contenu. Les têtes d’affiches cette année sont la chanteuse Roseline Layo et l’humoriste Agalawal de la cote d’ivoire, le reggeaman Takana Zion et quatres grandes groupes folkloriques de la région forestière », a précisé le commissaire général.
Sana Sylla. ( 625480252)