Sékou Souapé Kourouma: «la junte doit être moins arrogante»

Sékou Souapé Kourouma: «la junte doit être moins arrogante»

Dans une déclaration publiée dans les médias hier dimanche, les coalitions de l’ANAD, le RPG arc-en-ciel et ses alliés, le FFP et le FNDC politique ont invité leurs militants à répondre massivement à l’appel à manifester du FNDC prévu le 16 février prochain dans le grand Conakry.

Invité de l’émission Mirador de la radio Fim Fm de ce lundi, 13 février 2023, Sékou Souapé Kourouma, membre du RPG arc-en-ciel explique ce soutien par de nombreuses de violations des droits de l’homme par la junte militaire.

«C’est le CNRD qui dirige la transition. Il doit être moins arrogant, il doit être quelqu’un qui tend la main à tous les guinéens et non le contraire. On n’est pas là pour diviser. On a proposé le dialogue, nous avons posé un certain nombre d’exigences. (…). Il faut que le CNRD accepte de discuter avec tous les guinéens surtout les entités les mieux représentatives de l’échiquier politique de notre pays. On ne peut pas prendre des gens comme Foniké Manguè et les mettre en prison, ce n’est pas acceptable. Nous ne donnons de leçons à personne, mais quand on a pris le pouvoir, il y avait des acteurs politiques qui avaient géré. Mais on a pris personne pour le mettre en prison », a-t-il lancé.

À la question de savoir, pourquoi l’ancien parti au pouvoir coalise avec son ancien ennemi, Sékou Souapé Kourouma répond que« la politique évolue. Ce sont les circonstances et en politique on n’est pas opposé à perpétuité, ni allié à perpétuité ».

Camara Mamadouba
611 46 04 10

Share and Enjoy !

Shares