Cellou Baldé aux détracteurs de l’UFDG: «Les opérateurs politiques qui se bombent le torse, des gens qui sont entre 0% et 0,01% qui sont entrain de nourrir le rêve que Cellou Dalein ne sera pas en Guinée….»

Cellou Baldé aux détracteurs de l’UFDG: «Les opérateurs politiques qui se bombent le torse, des gens qui sont entre 0% et 0,01% qui sont entrain de nourrir le rêve que Cellou Dalein ne sera pas en Guinée….»

Longtemps absent au pays, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Cellou Dalein Diallo va bientôt regagner la terre de ses ancêtres, la Guinée. C’est du moins ce qu’ont annoncé les responsables de son parti le samedi dernier, en marge à l’assemblée de l’UFDG.

Invité de l’émission Mirador de la radio Fim de ce lundi, 12 juin 2023 Cellou Baldé, responsable des fédérations de l’UFDG, sans donner de délai au retour du patron de l’UFDG confirme :

«Effectivement, nous l’avons annoncé publiquement,solennellement et officiellement ce samedi. C’était une décision qui a été prise au niveau du conseil politique du parti. Sur le plan politique, nous avons décidé de préparer le retour de notre leader, Cellou Dalein Diallo. Comme vous le savez, il y a un accord dynamique de 24 mois pour le retour à l’ordre constitutionnel, signé entre les autorités de la transition et la CÉDÉAO. Bien que nous avons des revendications rapport à la tenue d’un véritable dialogue conformément à l’article 77 pour définir tous les contours liés à ce retour à l’ordre constitutionnel.Mais quand on comptabilise aujourd’hui, on est dans le 4ème 5ème mois, même si nous estimons que grande chose n’est pas encore faite. Étant donné que Cellou Dalein Diallo est bel et bien notre candidat à élection présidentielle qui va clôturer cette transition, il est grand temps que nous préparions son retour. Il y a des choses que nous pouvons faire sans lui, il y a certaines choses, il faut nécessairement sa présence… Étant donné qu’aujourd’hui, il y a beaucoup d’opérateurs politiques qui se bombent le torse, des gens qui sont entre 0% et 0,01% qui sont entrain de nourrir le rêve que Cellou Dalein ne sera pas en Guinée, que Cellou Dalein ne sera pas candidat. Et ça va être comme mars 202, il quand il y a eu le coup d’État constitutionnel, doublé au scrutin et qu’ils font se retrouver au palais et distribuer les postes de députés. Ça ne se passera pas comme ça. Cellou Dalein rentrera en Guinée et prendra aux élections» a t-il annoncé avant d’indiquer les responsables du parti sont entrain de travailler pour qu’il rentre dans un bref délai.

«Le retour de Cellou Dalein Diallo, ce n’est pas demain ou après demain, mais nous travaillons pour qu’il rentre. Nous n’allons pas vous donner de timing ici, nous préparons le retour du président Cellou Dalein dans les meilleurs délais pour qu’il se retrouve dans le processus de la transition», a t-il conclu.

Camara Mamadouba

611 46 04 10

Share and Enjoy !

Shares