Abdoulaye Kourouma:“Nous avons des informations que les partis politiques qui favorables au CNRD sont en pré-campagne à l’intérieur du pays »

Abdoulaye Kourouma:“Nous avons des informations que les partis politiques qui favorables au CNRD sont en pré-campagne à l’intérieur du pays »

Lors de son passage dans l’émission “Droit et Démocratie »de la RTG hier mardi, 27 juin 2023, le président du Rassemblement pour Renaissance et le Développement (RRD), Abdoulaye Kourouma, a accusé les leaders ayant pris part au cadre dialogue inter-guinéen de pousser le CNRD à ne pas ouvrir un nouveau cadre de dialogue.

“Aujourd’hui, il y a une partie de la classe politique qui travaille pour maintenir le CNRD sur leur position pour ne pas que celle-ci ouvre, un nouveau cadre avec les acteurs majeurs. Quand vous êtes en train de gérer, vous avez à faire avec deux types adversaires. Vous avez des adversaires internes qui sont avec vous et qui vous poussent sur des pistes qui vous amènent au chaos. Tu travailles avec eux, tu as confiance à eux et les adversaires extérieurs que tu connais, ils ne sont pas d’accord sur les idées. Les leaders politiques qui rodent autour du CNRD qui pensent qu’en éliminant tel parti ou tel parti, nous avons la chance de gagner à une élection, ce n’est pas vrai. C’est ce qui anime aujourd’hui la plupart des preneurs de décision au niveau du CNRD », a t-il indiqué

Poursuivant, l’ancien député de la 9ème législature relève que certains leaders politiques sont en pré-campagne à l’intérieur du pays.

«Aujourd’hui, nous avons des informations que les partis politiques qui favorables au CNRD sont en pré-campagne à l’intérieur du pays. D’autres mêmes se déclarent comme candidats du CNRD. Nos militants nous appellent tous les jours, en disant qu’il faut t’approcher de tel, il paraîtrait qu’ils sont dans le même groupe que le CNRD», a t-il martelé.

Share and Enjoy !

Shares