Conakry : le Forum Ensemble pour la Guinée demande au Général Président Mamadi Doumbouya de se porter candidat à la presidentielle
Ce vendredi 10 octobre 2025, le Forum Ensemble pour la Guinée (EPG) a organisé une conférence de presse dans un réceptif hôtelière de la palce à Conakry pour parler de ses activités réalisées pendant les campagnes référendaire du 21 septembre qui a abouti en faveur du OUI dans notre pays.
Le collectif du forum qui se veut promoteur de la candidature du président Mamadi Doumbouya au prochain élection présidentielle de la Guinée par la voie de son porte-parole Honorable Oyé Guilavogui, a décliné la liste de quelques activités réaliser à travers le pays pendant les campagnes référendaire de Conakry jusqu’à l’intérieur du pays.
Concernant la candidature du président Mamadi Doumbouya, Ousmane Dady Camara coordinateur du Forum Ensemble pour la Guinée a remercié d’abord le peuple souverain de Guinée pour leurs participation massive au vote à la nouvelle Constitution avant de déclaré que le président Général Mamadi Doumbouya doit se porter candidat au élections présidentielles.
« Aujourd’hui on sait qui est capable de quoi, qui a fait quoi, qui peut faire quoi. La Guinée a toujours eu ce problème de ressources humaines.
On avait moins, Dieu nous a donné ces moins, mais on était en manque de ressources humaines. Dans sa grande bonté, le même Tout-Puissant nous donne le général Mamadi Doumbouya. Ce Mamadi Doumbouya, il va rester, il faut qu’il reste, il a commencé un travail qu’il va continuer et nous allons développer ce pays ensemble. On attendait ce monsieur, maintenant qu’il est là, il faut qu’on continue le développement du pays. C’est ça l’objectif de notre forum, c’est le développement de notre pays. Et si on a trouvé une bonne personne qui fait du bon boulot et qui suit aussi, parce qu’en Guinée, ce n’est pas de faire seulement, il y a toujours un manque de suivi et ce monsieur suit les travaux qui s’effectuent et le développement à venir »,a-t-il indiqué.
En outre, « Aujourd’hui, nous avons une cité administrative qui est composée de 12 bâtiments. Le Mali, c’est leur cité, c’est le président Kadhafi qui les a donnés. Nous, c’est le Général Mamadi Doumbouya qui nous donne la cité administrative qui sont à plus de 80% de niveau. Les choses avancent, les choses se réalisent. Donc, ce monsieur doit rester. L’armée est structurée, organisée et équipée. On n’entend plus parler de quoi que ce soit à ce niveau. Le Général Présentez-vous, on va avancer », a déclaré le coordinateur.
Alass Sylla pour universnews224.com 625.480.252
