Souleymane Souza Konaté, UFDG: “Il y a une volonté affichée de la part du CNRD de confisquer le pouvoir ».
Invité de l’émission “Supplément” de la radio Fim Fm de ce lundi, 3 juillet 2023, Souleymane Souza Konaté, conseiller en communication du président de l’UFDG a indiqué que les autorités de la transition ont une réelle aujourd’hui, de confisquer le pouvoir.
“Plusieurs choses nous amènent aujourd’hui à dire qu’il y a une volonté affichée de la part du CNRD de confisquer le pouvoir. Premièrement, je reviens du Fouta, il y a 24 heures de cela. Aujourd’hui, il y a une batterie de missions déployées de ce côté avec des montants colossaux pour corrompre la population. On en a rencontré énormément de cadres, certains étaient avec nous à l’UFDG dans un passé récent. Un pouvoir qui veut faire une transition réussie et partir, ne peut pas se livrer à de tel exercice, a t-il souligné et de poursuivre:
“Deuxièmement, le refus des autorités d’ouvrir un cadre de dialogue inclusif avec l’ensemble des acteurs majeurs de la vie de notre nation. Ce qui fait qu’aujourd’hui, ça va dans tous les sens dans le pays. Nous disons que ce sont des choses qui ne sont pas de nature à rassurer la population guinéenne. Donc, beaucoup nous amènent à dire qu’il y a une réelle volonté des militaires à confisquer le pouvoir, à nous amener à la case de départ. C’est ce que nous déplorerons, parce que beaucoup de sacrifices ont été consentis par les guinéens, de 2010 à 2020 pour que la Guinée aussi soit citée en exemple, parmi les pays les plus outillés en matière de démocratie, de liberté, mais surtout de promotion de droits humains. Le colonel est entrain de décevoir malheureusement les guinéens», a t-il martelé.
Camara Mamadouba
611 46 04 10