Fodé Baldé aux militants de l’UFR: «Mobilisons-nous pour que nos leaders viennent en Guinée pour prendre part au dialogue parce que s’ils ne sont pas là, il n’y a pas de dialogue»

Fodé Baldé aux militants de l’UFR: «Mobilisons-nous pour que nos leaders viennent en Guinée pour prendre part au dialogue parce que s’ils ne sont pas là, il n’y a pas de dialogue»

L’Union des Forces Républicaines a tenu à son assemblée générale ce samedi, 12 novembre 2022 à Matam.

Au cours de cette assemblée générale du parti dirigé par Sydia Touré, plusieurs questions liées à l’actualité ont été débattues, notamment la rencontre entre le quatuor et le premier ministre.

S’exprimant sur cette rencontre, le responsable de la communication digitale du parti, Fodé Baldé a mis cette occasion à profit pour répondre aux détracteurs du quatuor qui estiment que ces quatre (4)coalitions demandent beaucoup de préalables pour leurs participations au cadre de dialogue.

«Je termine mes propres en adressant à nos détracteurs. On dit dans la presse que le quatuor demande beaucoup de points ceci, cela. Mais c’est encore les mêmes qui ont demandé au premier ministre d’aller rencontrer le quatuor parce que le quatuor est important. Mieux, ceux qui disent que nous voulons une immiscion de l’exécutif dans dans le judiciaire, c’est faux. On n’a jamais demandé cela. On a tout simplement demandé que nos droits soient respectés. On ne peut pas pendre des gens, mettre en prison et que ces personnes observent une grève de la faim pour que leurs dossiers soient encore activés. Ça prouve à suffisamment qu’il n’y a pas de volonté à ce que le droit soit dit dans cette affaire. On ne peut pas mettre l’affaire de la résidence du président Sydia Touré à la justice et refuser que la justice ne se prononce. Où est-ce que ces gens étaient lorsqu’on spoliait les biens de Sydia Touré et les biens de Cellou Dalein Diallo? Où est-ce que ceux étaient lorsque les Foniké Manguè, Ibrahima Diallo,  Seïkou Yaya ont été kidnappés et conduits injustement en prison? Il faut qu’on se respecte dans ce pays. Desormais  partis politiques sont dans le cadre du dialogue, alors qu’ils se voient tout de suite réduits en néant parce qu’ils ne représentent rien», a t-il indiqué.

Poursuivant, M Baldé appelle les militants de l’UFR à la mobilisation pour le retour de leur leader en Guinée.

«Donc, mobilisons-nous pour mériter cette place que l’opinion nationale et internationale nous accorde. Mobilisons-nous pour que nos leaders que sont le président Sydia Touré, le président Cellou Dalein Diallo viennent en Guinée pour prendre part au dialogue parce que s’ils ne sont pas là, il n’y a pas de dialogue», a t-il  martelé

Camara Mamadouba
611 46 04 10

Share and Enjoy !

Shares