AG de la chambre de commerce : le vice-président de l’union nationale des transporteurs défendent l’intérêt de ses membres
C’est au cours d’une assemblée générale ordinaire de la chambre de commerce d’industrie et d’artisanat de Guinée, tenue ce jeudi 09 octobre 2025 dans un réceptif hôtelier de la place de Conakry sous l’œil vigilant de Mme la ministre du Commerce Fatima Camara et quelques membres du gouvernement qu’ Elhadj Bah Alpha Amadou, Premier vice-président de l’union des transporteurs routiers de Guinée et délégué membre à l’assemblée élective artisanale et de l’industrie, a exprimé toute sa satisfaction d’être là pour défendre l’intérêt des transporteurs guinéens. Et de la population guinéenne en particulier.
«Nous sommes là pour une cérémonie d’Assemblée Mix au lieu d’extraordinaire. Les deux à la fois. C’est-à-dire il s’agit de parler pour le bon fonctionnement de l’Assemblée des commerces de 2025. Le budget révisé et consommé au niveau de l’Assemblée des commerces pour 2025. Et le budget proposé et plan d’action de 2026 s’agit de parler les deux budget. Mais moi je suis le vice-président des commissions de transport et logistique à l’Assemblée des commerces. Puisque je représente les transporteurs. Mes droits et mes devoirs sont pour défendre la cause des transporteurs. La cause des transporteurs, et il s’agit d’abord pour le budget de 2026. Pour la reconstruction de la gare routière. Et dans quelques régions qui n’ont pas de gare routière.
Puisque ça va dans le sens d’aider aussi l’Assemblée des commerces pour évoluer et aider aussi les transporteurs et la population en même temps. Le deuxième point c’est de parler des nouveaux bus », a souligné le vice-président avant d’aborder la question des transports urbains et interurbain.
En outre, «Vous n’êtes pas sans savoir que l’Assemblée des commerces de la Guinée a été maintenant acceptée dans l’Assemblée des commerces islamique mondiale. Nous sommes le cinquième pays qui est représenté en Afrique dans cette Assemblée. Nous avons déjà mis un bureau en place qui doit exercer sa fonction au sein de cette association. Et les saoudiens ont mis plus de 500 millions de dollars dans la main de l’Assemblée pas l’Assemblée des commerces de la Guinée. Mais l’Assemblée qui a déjà mis en place au niveau mondial. Donc nous sommes juste là pour défendre l’intérêt des transporteurs guinéens. Et la population guinéenne en aimant les particuliers. Ça veut dire les entreprises de transport. Donc nous sommes là juste pour ça », a-t-il indiqué.
Alass Sylla pour universnews224.com 625.480.252
